Groupe Vocal ARCANA

Créé en 1976 et affilié depuis son origine à « À Cœur Joie », association internationale de chant choral, le Groupe Vocal Arcana a atteint une belle maturité. En évolution permanente grâce à son chef de chœur présent depuis la création, Arcana a abordé des œuvres diverses produites sans accompagnement, avec guitare, orgue, piano, harpe ou orchestre.

Arcana rassemble dans la convivialité une soixantaine d'hommes et de femmes de toutes professions, venant de tout le Sud Bassin et du Val de l'Eyre, et même de plus loin ....
Unis par la même passion, curieux et motivés pour découvrir des œuvres nouvelles, les choristes chantent avec un plaisir partagé. La préparation des concerts dans le respect de la musique se fait dans la bonne humeur et un zeste d'humour.

Ancré sur le Bassin d'Arcachon, le chœur chante en de nombreux endroits. Participant également à la vie locale, Arcana se produit en régions et à l'étranger (dernières prestations en 2015 dans la région de Milan) pour des concerts ponctuels ou lors de festivals (par exemple, aux Choralies de Vaison-la-Romaine).

Au sein du grand chœur, un chœur de chambre a été constitué, permettant ainsi d’aborder un répertoire spécifique ou demandant un effectif restreint. Les programmes musicaux sont originaux chaque saison. La saison 2017-2018 est consacrée aux œuvres de Gounod.

Le Conseil d’Administration, émanation des membres de l'association, prend une part active à la définition des projets et à leur réalisation. Il est très impliqué dans le festival « Gounod - Arcachon - 2018 ».

suite ... Association ARC-EN-CIEL

retour page "Les acteurs du festival"