Logo_Festival_Gounod_couleur Arcana | Festival Gounod - Les acteurs : Jean-Paul BALSAC

Jean-Paul BALSAC

Jean-Paul BALSAC

Formé notamment au CNR de Bordeaux, Jean-Paul Balsac évolue depuis plus de 3 décennies dans différents styles musicaux à la clarinette, au saxophone, à la voix et à la direction.

Clarinette solo et saxophoniste à l’orchestre de l’armée de l’air de Bordeaux-Mérignac jusqu’en 2004 ; clarinette-sax-chant aux « Chœurs de France » durant 4 saisons ; supplémentaire d’orchestre sous de prestigieuses baguettes (Plasson, Lombard, Krivine, etc.) ; actuellement clarinette solo et chef-adjoint de l’Orchestre d’Harmonie de Bordeaux (P. Lacombe) ; clarinette-sax au sein de nombreuses formations « variétés » ; basse au quatuor vocal « Le Plisson » spécialisé dans le chant Renaissance avec lequel il est allé défendre la polyphonie française du XVIème siècle jusqu’à Osaka.

Il est nommé directeur musical de l’Orchestre d’Harmonie d’Arcachon en janvier 2016 ; il assure depuis lors les manifestations régulières et multiplie les projets et partenariats avec cette « jeune » formation.

 

suite ... Michel BOYÉ

retour page "Les acteurs du festival"

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.