Logo_Festival_Gounod_couleur Arcana | Festival Gounod - Les acteurs : Nicole DUMONT-DRUEL

Nicole DUMONT-DRUEL

Nicole DUMONT-DRUEL

Professeur d’art plastique Nicole Dumont-Druel ouvre, en parallèle à ses cours en collèges et lycées, des ateliers pour préparer ses élèves aux concours d’entrée des grandes écoles d’art parisiennes (École Boule, École des Arts Décoratifs, École des Arts Appliqués et, plus récemment, École des Gobelins).

Pendant 10 ans, elle crée des décors de théâtre avec Catherine Regula, metteur en scène. Elle expose peintures et dessins, en région parisienne, notamment des portraits de musiciens et exécute des fresques murales en trompe l’œil dans divers lieux. Elle crée les maquettes originales d’une collection de verres et de vases destinée aux « grands magasins » parisiens. Elle décore un clavecin dans le style du XVIIIème siècle, y compris le tableau à l’huile et le décor à la feuille d’or. Ce clavecin a voyagé dans toute la France lors des concerts.

Retirée dans la région, elle met son art au service de la musique, et crée les visuels d’affiche de différents spectacles.

 

suite ... Jean-Baptiste DUPONT

retour page "Les acteurs du festival"

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.