Ensemble Orchestral KYPRIS

Soucieux de présenter au public un programme de qualité, l’Ensemble Orchestral Kypris a été créé à l’initiative du Groupe Vocal Arcana. Il répond au besoin des chœurs et dispose d’une composition appropriée à leurs productions, pouvant s’adapter, tant en volume qu’en couleurs, aux œuvres choisies. Kypris rassemble des musiciens sélectionnés en fonction de leurs qualités. Ainsi, de jeunes talents peuvent côtoyer des instrumentistes confirmés.

Le répertoire de l’orchestre couvre des styles divers, tant « classiques » que du XXème siècle. On a pu ainsi l’entendre en petit effectif et sous d’autres formes, y compris symphonique.

Kypris s’est principalement orienté vers l’accompagnement des chœurs (Magnificat de Vivaldi, Christmas Cantata de Pinkham, Requiem de Fauré, de von Suppé, de Rutter, Messie de Haëndel, …). Il s’est également fait entendre dans plusieurs pièces du répertoire d’orchestre (Concerto grosso de Haëndel, Symphonies pour les Soupers du Roy de Delalande, Divertissement de Mozart, …). En formation symphonique, il accompagnera le chœur lors du concert de gala en Juin 2018, notamment pour le Requiem en Ut de Charles Gounod.

Depuis l’origine, la direction artistique de l’ensemble a été confiée à Philippe Douenne.

retour page "Les acteurs du festival"