La volonté de découvrir des répertoires

Le chœur se réunit une soirée par semaine pour étudier des œuvres nouvelles. Quelques journées dans l'année complètent cet apprentissage.

L’envie d'approfondir sa technique vocale

Persuadé qu’une bonne technique vocale est essentielle, chaque choriste s’investit pour progresser. Un travail régulier est proposé à chaque répétition.
Un professeur de chant accompagne l'évolution du chœur.

Une pédagogie adaptée à chacun

Les techniques d'apprentissage d'ensemble sont conçues pour une évolution de tous, quel que soit le niveau de chacun. Des moments en « groupe de voix » facilitent les progrès individuels.

Des moyens modernes mis en place par le chœur

Internet, fichiers musicaux,… accompagnent le travail personnel de chaque choriste.

Un look « coloré - chic »

Créées pour Arcana, les tenues du chœur signent son image.

Le plaisir d'une présence en scène

La mise en espace valorise la présence en scène et enrichit le programme musical. Elle est une valeur ajoutée au spectacle, pour le plaisir partagé des interprètes et des spectateurs.

Choristes en action !

<< ... La vie des œuvres ...
Philippe Douenne, chef de chœur ... >>

Téléchargez le dossier de présentation complet