Après l'Olympia, le chœur vocal arcachonnais doit donner un concert à Prague en avril.

Pour fêter ses 35 ans, le chœur Arcana a proposé un programme Haendel.  Photo C. v.

Pour fêter ses 35 ans, le chœur Arcana a proposé un programme Haendel. Photo C. v.

Depuis plus d'un an, le chœur vocal arcachonnais Arcana travaillait cette œuvre majeure d'Haendel qu'est « Le Messie ». Cette soirée dédiée au compositeur fut une réussite appréciée par les quelque 450 spectateurs, venus samedi dernier au théâtre Olympia.

En prologue, on put entendre « Lascia ch'io pianga », extrait de l'opéra « Rinaldo » et « See the conquering hero comes ! », extrait de l'oratorio « Josua ». Ces deux chorals furent interprétés par le chœur auquel s'étaient joints d'anciens choristes. Ensuite, l'ensemble Kypris, partenaire d'Arcana depuis vingt ans, a interprété avec brio le concerto Opus 6 n° 5, permettant d'apprécier la qualité des musiciens.

En seconde partie, ce furent de larges extraits du « Messie », principalement les chœurs où l'on put apprécier la qualité intéressante de l'ensemble vocal, dirigé par Philippe Douenne, la profondeur du travail et un très bon niveau technique.

Le public, conquis, a salué la prestation d'Arcana par des applaudissements très nourris.

Le chœur arcachonnais est maintenant confronté à un nouveau défi : un concert à Prague en avril.

Christian Visticot

Envie de chanter ? Contacter Arcana : 05 56 83 18 58 www.arcana.asso.fr