« Magie des notes et des mots : une qualité musicale notable faite de voix travaillées, de paroles bien articulées et de sensible souplesse dans les nuances. Arcana réussit à associer chants et poèmes, d’où un plaisir rare. L’humour ne manquait pas non plus. »

Journal Sud-Ouest

 

« … instant magique rempli d’émotion que nul participant, chanteur ou spectateur ne peut oublier … l’interprétation du Requiem de Suppé sous la baguette de Philippe Douenne. »

Journal La Dépêche du Bassin

 

 

«Les organisateurs de l'événement étaient très satisfaits de la qualité de la prestation et du public qui a été attiré. … C'est donc un bilan très positif que nous pouvons tirer de cette manifestation. »

Ambassade de France à Madrid

 

« Accompagné de l’ensemble Kypris, une grande complicité établie depuis plusieurs années permet d’offrir à un public fidèle une qualité musicale débordante de sensibilité. Ce fut un grand moment de bonheur et de sérénité. »

Journal La Dépêche du Bassin

 

« … les 60 choristes accompagnés des 25 instrumentistes de l’orchestre Kypris, dirigés par Philippe Douenne, ont interprété … le « Requiem » du compositeur contemporain John Rutter … œuvre étonnante par la hardiesse de certains accords … Les spectateurs ont apprécié la qualité de l’ensemble chœur et orchestre et celle du programme de haut niveau musical et ont longuement ovationné choristes et musiciens. »

Journal Sud-Ouest

« … l'ensemble Kypris, partenaire d'Arcana depuis vingt ans, a interprété avec brio le concerto Opus 6 n° 5, permettant d'apprécier la qualité des musiciens. ... ... larges extraits du « Messie », principalement les chœurs où l'on put apprécier la qualité intéressante de l'ensemble vocal, dirigé par Philippe Douenne, la profondeur du travail et un très bon niveau technique. »

Journal Sud-Ouest

« … un concert magnifique devant une salle pleine. » (Le Messie du Haëndel)

TVBA - Télévision du Bassin d'Arcachon

 

Article journal

 

<< ... Philippe Douenne, chef de choeur ...

Contacts ... >>