« Magie des notes et des mots : une qualité musicale notable faite de voix travaillées, de paroles bien articulées et de sensible souplesse dans les nuances. Arcana réussit à associer chants et poèmes, d’où un plaisir rare. L’humour ne manquait pas non plus. »

Journal Sud-Ouest

« … instant magique rempli d’émotion que nul participant, chanteur ou spectateur ne peut oublier … l’interprétation du Requiem de Suppé sous la baguette de Philippe Douenne. »

Journal La Dépêche du Bassin

«Les organisateurs de l'événement étaient très satisfaits de la qualité de la prestation et du public qui a été attiré. … C'est donc un bilan très positif que nous pouvons tirer de cette manifestation. »

Ambassade de France à Madrid

« Accompagné de l’ensemble Kypris, une grande complicité établie depuis plusieurs années permet d’offrir à un public fidèle une qualité musicale débordante de sensibilité. Ce fut un grand moment de bonheur et de sérénité. »

Journal La Dépêche du Bassin

« … les 60 choristes accompagnés des 25 instrumentistes de l’orchestre Kypris, dirigés par Philippe Douenne, ont interprété … le « Requiem » du compositeur contemporain John Rutter … œuvre étonnante par la hardiesse de certains accords … Les spectateurs ont apprécié la qualité de l’ensemble chœur et orchestre et celle du programme de haut niveau musical et ont longuement ovationné choristes et musiciens. »

Journal Sud-Ouest

« … l'ensemble Kypris, partenaire d'Arcana depuis vingt ans, a interprété avec brio le concerto Opus 6 n° 5, permettant d'apprécier la qualité des musiciens. ... ... larges extraits du « Messie », principalement les chœurs où l'on put apprécier la qualité intéressante de l'ensemble vocal, dirigé par Philippe Douenne, la profondeur du travail et un très bon niveau technique. »

Journal Sud-Ouest

« … un concert magnifique devant une salle pleine. » (Le Messie du Haëndel)

TVBA - Télévision du Bassin d'Arcachon

« L’ensemble vocal Arcana a fait preuve d’une réelle vivacité dans l’interprétation ... »
 (Airs d’opéra - Festival Gounod)
« La musique de Gounod n’est pas forcément facile. On peut féliciter le groupe vocal Arcana et l’ensemble orchestral Kypris … d’avoir su donner,  sous la baguette de Philippe Douenne, de l’éclat et  de la vigueur à ces œuvres ... »
 (concert symphonique de clôture - Festival Gounod)

Journal Sud-Ouest

« … Qualité et éclectisme : les œuvres chantées évoquaient ... pour le classique, une œuvre contemporaine d’une très grande beauté "The fruit of silence" de Pēteris Vasks , … mais aussi … "The rose" … et un "¡Cantar!" … endiablé, bissé et repris en chœur par le public. ... »

Article journal

<< ... Philippe Douenne, chef de choeur ...

Contacts ... >>

Téléchargez le dossier de présentation complet