Un Chœur à la quarantaine épanouie

Créé en 1976 et affilié depuis son origine à l’association internationale « À Cœur Joie », le Groupe Vocal Arcana a atteint une belle maturité. En amélioration permanente grâce à son chef de chœur présent depuis la création, le
chœur a abordé des œuvres diverses produites sans accompagnement, avec guitare, piano ou orchestre.

De nombreux choristes de tous horizons

Arcana rassemble dans la convivialité une soixantaine d'hommes et de femmes de toutes professions, venant de tout le Sud Bassin et du Val de l'Eyre.

Un groupe dynamique de passionnés

Unis par la même passion, curieux et motivés pour découvrir des œuvres nouvelles, les choristes chantent avec un plaisir partagé. La préparation des concerts dans le respect de la musique se fait dans la bonne humeur et un zeste d'humour.

Arcana se bouge ...

Ancré sur le Bassin d'Arcachon, le chœur chante en de nombreux endroits.
Participant également à la vie locale, Arcana se produit en régions et à l'étranger pour des concerts ponctuels ou lors de festivals (Choralies de Vaison-la-Romaine).

Une équipe dirigeante soudée qui va de l'avant

Le Conseil d’Administration, émanation des membres de l'association prend une part active à la définition des projets et à leur réalisation. Le Bureau met en œuvre les moyens nécessaires à leur concrétisation.
Autour de sa Présidente Brigitte CROUAU et du Chef de chœur Philippe DOUENNE, on peut citer la Vice-présidente Nicole BARRAL, la Secrétaire Julie PERRY et la Trésorière Annie CHARMOY.

Groupe Vocal Arcana, en concert

Les moments forts ... >>

Téléchargez le dossier de présentation complet