.

Groupe Vocal du Bassin d'Arcachon

« Magie des notes et des mots : une qualité musicale notable faite de voix travaillées, de paroles bien articulées et de sensible souplesse dans les nuances. Arcana réussit à associer chants et poèmes, d’où un plaisir rare. L’humour ne manquait pas non plus. »

Journal Sud-Ouest

« … instant magique rempli d’émotion que nul participant, chanteur ou spectateur ne peut oublier … l’interprétation du Requiem de Suppé sous la baguette de Philippe Douenne. »

Journal La Dépêche du Bassin

«Les organisateurs de l'événement étaient très satisfaits de la qualité de la prestation et du public qui a été attiré. … C'est donc un bilan très positif que nous pouvons tirer de cette manifestation. »

Ambassade de France à Madrid

« Accompagné de l’ensemble Kypris, une grande complicité établie depuis plusieurs années permet d’offrir à un public fidèle une qualité musicale débordante de sensibilité. Ce fut un grand moment de bonheur et de sérénité. »

Journal La Dépêche du Bassin

« … les 60 choristes accompagnés des 25 instrumentistes de l’orchestre Kypris, dirigés par Philippe Douenne, ont interprété … le « Requiem » du compositeur contemporain John Rutter … œuvre étonnante par la hardiesse de certains accords … Les spectateurs ont apprécié la qualité de l’ensemble chœur et orchestre et celle du programme de haut niveau musical et ont longuement ovationné choristes et musiciens. »

Journal Sud-Ouest

« … l'ensemble Kypris, partenaire d'Arcana depuis vingt ans, a interprété avec brio le concerto Opus 6 n° 5, permettant d'apprécier la qualité des musiciens. ... ... larges extraits du « Messie », principalement les chœurs où l'on put apprécier la qualité intéressante de l'ensemble vocal, dirigé par Philippe Douenne, la profondeur du travail et un très bon niveau technique. »

Journal Sud-Ouest

« … un concert magnifique devant une salle pleine. » (Le Messie du Haëndel)

TVBA - Télévision du Bassin d'Arcachon

« L’ensemble vocal Arcana a fait preuve d’une réelle vivacité dans l’interprétation ... »
 (Airs d’opéra - Festival Gounod)
« La musique de Gounod n’est pas forcément facile. On peut féliciter le groupe vocal Arcana et l’ensemble orchestral Kypris … d’avoir su donner,  sous la baguette de Philippe Douenne, de l’éclat et  de la vigueur à ces œuvres ... »
 (concert symphonique de clôture - Festival Gounod)

Journal Sud-Ouest

« … Qualité et éclectisme : les œuvres chantées évoquaient ... pour le classique, une œuvre contemporaine d’une très grande beauté "The fruit of silence" de Pēteris Vasks , … mais aussi … "The rose" … et un "¡Cantar!" … endiablé, bissé et repris en chœur par le public. ... »

Article journal

<< ... Philippe Douenne, chef de chœur ...
Contacts ... >>

Téléchargez le dossier de présentation complet

Sauvegarder
Tout accepter
Tout décliner
Unknown
Accepter
Décliner
Analytique
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Matomo
Accepter